Le livret du riverain de la Serre et de ses affluents

Informer sur le bon fonctionnement de nos cours d’eau est le moyen le plus adapté pour sensibiliser efficacement les riverains sur une thématique aussi précise que les milieux aquatiques.

A travers ce livret de sensibilisation, les riverains de la Serre aval et de ses affluents trouveront tous les éléments nécessaires pour gérer eux-mêmes le lit et les berges dont ils sont propriétaires. En effet, tous les riverains ont des droits et des devoirs, dont notamment celui d’entretenir convenablement le cours d’eau. Or, chacun possède sa propre idée de ce qu’est un bon entretien et certaines pratiques ne sont pas forcément compatibles avec une gestion durable des milieux aquatiques et l’atteinte du bon état.

Dans ce livret de sensibilisation, les riverains pourront trouver toutes les informations nécessaires pour gérer et entretenir leur cours d’eau dans le respect des habitats aquatiques et de la biodiversité.

Ce document, richement illustré, se veut très simple de compréhension et accessible à tous. Il a pour but d’être utilisé comme un véritable guide pratique lorsque n’importe quel riverain souhaite entreprendre des actions sur le lit ou les berges de la Serre ou de l’un de ses affluents.

Pour retrouver l'ensemble de nos publications : www.union-des-syndicats.fr//Page/Lettre-d-info