Forum de présentation du Syndicat - 7 décembre 2022

Le syndicat Mixte Marne et Surmelin assure depuis 2020 la compétence GEMAPI (Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations) sur vos communes. Suite à la signature avec l’Agence de l’Eau Seine-Normandie d’un Contrat de Territoire Eau & Climat Marne et Surmelin, et à la récente embauche d’une chargée de missions milieux aquatiques, le SMMS souhaitait présenter à l’ensemble des élus du territoire le programme d’actions du Syndicat pour les prochaines années et discuter de son articulation avec les communes.
Dans ce cadre, le SMMS a organisé le mercredi 7 décembre 2022 un forum à destination des élus sur l’ensemble de son territoire, afin de favoriser la compréhension des rôles du Syndicat et des communes pour une gestion concertée et adaptée des milieux aquatiques. Cette journée a permis d’aborder plusieurs thématiques afin de transmettre aux élus un ensemble d’outils réglementaires, techniques, financiers et de communication pour répondre aux enjeux de préservation des milieux aquatiques sur le territoire.